L'enquête de Sports Illustrated

Who killed Lorenzen Wright?

Après que le corps inanimé du joueur de basket de 34 ans Lorenzen Wright ait été retrouvé, la police de la ville de Memphis s’est chargée de l’enquête, confirmant alors que Wright avait reçu plusieurs balles. À la sortie de ce documentaire en 2015, ce meurtre restait un mystère. C’est en décembre 2017, 7 ans après les faits, que l’assassin fut enfin arrêté.

(Conseil : fais un tour sur Wikipedia quand tu auras fini les épisodes, et l’épisode 3 te fera alors froid dans le dos).

La réalité dépasse malheureusement fréquemment la fiction. Et là où nos amis d’Outre-Atlantique sont vraiment forts, c’est de rendre les faits divers les plus sombres en séries documentaires haletantes. Cette série produite par Sports Illustrated ne déroge pas à la règle.

Le dénouement reste cependant une tragédie : la disparition de Lorenzen Wright à l’âge de 34 ans pour une foutue histoire de fric et de jalousie.

À recommander pour les binge-watchers de Tiger King, The Mind of Aaron Hernandez, Making a murderer… ou Faites entrer l’accusé car finalement nous aussi on sait y faire avec le sensationnalisme.

Fais tourner

Réalisations similaires

Aaron Gordon: Mr. 50

The Finish Line

Steve Nash

Do The Right Thing – Diandra Tchatchouang

Bros. Stories