Le Top 3 des meilleurs trades pour Evan Fournier

Le Top 3 des meilleurs trades pour Evan Fournier

À l’heure de ces lignes, Evan Fournier n’a pas joué ne serait-ce qu’une minute en cette saison régulière.

À 31 ans, l’arrière de l’équipe de France est pourtant plus que capable d’aider n’importe quelle équipe NBA. Peu importe les raisons du coach Tom Thibodeau, la situation ne peut plus durer. À moins d’un an des Jeux Olympiques de Paris, Evan doit pouvoir exprimer son talent et fouler les parquets.

Si New-York n’arrive pas à le transférer, ou n’est pas intéressé par un trade, un “buy-out” s’impose.

Et si c’est un manque d’idée, voici 3 propositions de trades simples et efficaces, à la fois pour New-York, pour Evan et pour sa future équipe.

#1 – Evan Fournier avec Nico Batum aux 76ers

  • New-York reçoit Marcus Morris
  • Philadelphia reçoit Evan Fournier
Evan Fournier aux Sixers contre Marcus Morris

Alors que Nico a l’air se s’éclater avec sa nouvelle équipe, les 76ers ont fait le trop plein d’ailiers dans le cadre du transfert de James Harden.

Les Knicks ont besoin d’un back-up en 4 derrière Julius Randle et Marcus Morris connaît déjà bien le Garden, avec une seule petite saison restante sur son contrat. On se renforce en faisant des économies et aucune prise de risque côté Grosse Pomme.

Côté Philly, on pourrait même se prendre à rêver d’un Fournier titulaire avec un retour de De’Anthony Melton sur le banc. Et on ne cracherait pas sur une association de nos deux leaders de l’équipe de France dans la ville de l’amour fraternel.

#2 – Evan Fournier avec Wemby aux Spurs

  • New-York reçoit Doug McDermott
  • San Antonio reçoit Evan Fournier
Evan Fournier aux Spurs contre Doug McDermott

Encore une fois les Knicks récupèrent un ailier-fort pour suppléer Julius Randle, et Douggy la gâchette connaît lui aussi très bien le Garden (et fait réaliser quelques économies aux dirigeants new-yorkais au passage).

Aux Spurs, on récupère un autre français, possible mentor dans les moments chauds.

Côté équipe de France, on développe une alchimie entre les générations en vue des prochains J.O.

#3 – Un grand retour d’Evan Fournier au Magic

  • New-York reçoit Gary Harris
  • Orlando reçoit Evan Fournier
Evan Fournier de retour au Magic contre Gary Harris

Le Magic est dans une bien belle posture en ce début de saison. Équipe jeune et excitante, on vise clairement les Playoffs à Orlando, dans une conférence Est très ouverte. Ramener un ancien de la maison avec de l’expérience en post-season pourrait être une bonne opération.

Côté Knicks, on récupère un joueur moins cher avec un contrat expirant. Du win-win.

EDIT TRADE DEADLINE : Evan débarque finalement aux Pistons !

C’est finalement dans le Michigan qu’Evan Fournier va pouvoir poser ses valises. Dans un rôle de mentor pour les jeunes Ivey, Cunningham, Thomspon et compagnie, le nouveau numéro 31 de Detroit peut prétendre à un sérieux rôle de 6ème homme et joker offensif.

C’est une excellente nouvelle pour le vétéran, et aussi et surtout pour l’équipe de France masculine de Basket à l’approche des Jeux Olympiques.


Si tu aimes les Tops de BasketHoops, n’hésite pas à t’abonner à la newsletter BasketHoops.

Et si tu as envie de t’imaginer GM d’une franchise NBA, on t’invite à faire un tour sur la Trade Machine du site Fanspo.