Southeast Division : Les prédictions de NostradamHoops

Comme si ce n’était pas assez facile comme cela pour la bande à LeBron & co, leurs principaux rivaux du sud-est ont décidé de virer leur franchise player (D-12 à L.A et Joe Johnson à BY).  

1 Miami Heat

Les champions en titre n’ont pas chaumé pendant l’intersaison, en récupérant Ray Allen (alias le traître) ils récupèrent bien sûr le meilleur shooteur de l’histoire et diminuent au passage leur seul vrai et grand rival à l’Est, les C’s. Et avec l’addition de Rahard Lewis, le Heat compte sur son banc l’ancien duo de stars des Sonics de Seattle.

Mis à part ça, l’équipe championne est toujours au complet, la nouveauté de la saison sera de faire jouer Bosh en 5, ce poste étant la seule vraie faiblesse des floridiens. Il sera enfin intéressant de voir si Dwayne Wade peut garder la forme toute la saison et si Chalmers pourra enfin pleinement endosser ses responsabilités de titulaire.

5 majeur : C.Bosh – U.Haslem – L.James – D.Wade – M.Chalmers

Banc : J.Anthony – R. Lewis – S.Battier – R.Allen – N.Cole + J.Jones, J.Harrelson

NostradamHoops : 60 victoires ou plus

2 Atlanta Hawks

Avec le dépat de Joe Johnson et le refus d’extension de Josh Smith, le leadership des Hawks est en berne. Cependant le retour  en forme d’Al Horford et les additions intéressantes de Devin Harris, Lou Williams, DeShawn Stevenson et Kyle Korver redonnent de l’espoir pour accrocher les Playoffs. Mais pas de quoi espérer plus. Enfin si pour nous français, on peut espérer une bonne saison pour Johan Petro. Ah, l’espoir…

5 majeur : A.Horford – J.Smith – K.Korver – D.Stevenson – J.Teague

Banc : Z. Pachulia – I.Johnson – A.Morrow – L.Williams – D.Harris + A.Tolliver, J.Petro

NostradamHoops : 40-45 vicotires

3 Washington Wizards

Les Wizards ont un mélange intéressant de vétérans expérimentés mais fragiles physiquement (Nene, Okafor) et de jeunes bourrés de talent mais fragiles physiquement (Wall, Séraphin, Vesely). Cependant la nouvelle rotation peut palier aux pépins physiques : Séraphin peut tenir une place de titulaire en l’absence de Nene, alors que Crawford peut endosser le rôle de leading scorer en l’absence de Wall.

Bref, les Wizards devraient effectuer une bonne saison pour voir l’éclosion des Beal, Séraphin et autre Vesely, mais encore un peu juste pour les PO.

5 majeur : Nene – E.Okafor – T.Ariza – B.Beal – J.Wall

Banc : K.Séraphin – T.Booker – J.Vesely – M.Webster – J.Crawford + A.J Price, E.Barron, C.Martin

NostradamHoops : 30-35

4 Orlando Magic

Que dire si ce n’est WHAT THE F**** WAS THIS TRADE? Bon ok pour les tours de drafts, mais pas un seul All-Star en contrepartie ? Sérieusement ?

Le Magic est de nouveau orphelin de son pivot star, de nouveau au détriment de LA. Que dire de plus ? Bonne chance à Vucevic et Ayon qui devront saisir leur chance, et bonne chance à Afflalo qui peut prétendre à devenir leading scorer d’une équipe. Sinon Glen Davis devrait faire une grosse saison au niveau des stats (bonne pioche pour une Fantasy Team) alors que Nelson et Turkoglu devraient sombrer dans une profonde dépression.

5 majeur : N.Vucevic – G.Davis – H.Turkoglu – A.Afflalo – J.Nelson

Banc : G.Ayon – A.Harrington – D.Jones – J.J Reddick – E.Moore + J.McRoberts, I.Smith, A.Nicholson

NostradamHoops : 20-25

4 Charlotte Bobcats

A Charlotte on attend toujours l’été prochain. En récupérant un bon choix de draft et en espérant signé un joueur majeur. Mais comme chaque été, peu de chose se passe. Pour tenter de voir le bon côté des choses, on pourra attendre la confirmation des sophomores Walker et Biyombo et l’éclosion du n°2 de la draft Michael Kidd-Gilchrist. Le backcourt GordonSessions peut apporter du point, en enfin Haywood pourra insuffler un peu de dureté à Mullens dans la raquette.

Voilà on a fait ce qu’on a pu pour vous donner envie de voir les Bobcats cette saison, et sinon rendez-vous l’été prochain.

5 majeur : B.Haywood – B.Biyombo – M.Kidd-Gilchrist – G.Henderson – K.Walker

Banc : B.Mullens – T.Thomas – R.Williams – B.Gordon – R.Sessions + M.Carroll, D.Diop

NostradamHoops : 15-20

Récap Conférence Est selon NostradamHoops :

1 Miami (60-65)

2 Boston (55-60)

3 NY (50-55)

4 Indiana (50-55)

5 Chicago (50-55)

6 Brooklyn (40-45)

7 Philly (40-45)

8 Atlanta (40-45)

9 Washington (30-35)

10 Milwaukee (30-35)

11 Toronto (25-30)

12 Detroit (25-30)

13 Orlando (20-25)

14 Cleveland (15-20)

15 Charlotte (15-20)

You may also like...