Peur sur la ville

Avec l’arrivée en début de saison de Chris Paul, Chauncey Billups et Caron Butler aux Clippers, Los Angeles pouvait se targuer d’avoir 2 des équipes les plus compétitives de la ligue. Toutefois, Lakers et Clippers devront disputer un 7ème match décisif pour passer le premier tour des Playoffs 2012. Les 2 équipes menaient pourtant 3-1 dans leurs séries respectives…

LA Clippers – Memphis Grizzlies :

Surement la série la plus disputée et la plus intense de ce premier tour. Matchs ultra serré, prolongation, come-back historique…Tout y passe dans cette confrontation.

Memphis aurait pourtant pu regretter ce Game 1 où menant de plus de 20 points à 7 mn de la fin ils avaient laissé échapper la victoire. Mais les Grizzlies montrent actuellement qu’ils possèdent une équipe très complète et que la victoire surprise au 1er tour des Playoffs 2011 n’était pas due à la chance.

L.A pris pourtant l’avantage 3-1 dans cette série grâce notamment à un Chris Paul totalement inarrétable lors du Game 4.

On pensait alors les Clippers à l’abri et on attendait avec impatience leur confrontation contre les Spurs de San Antonio. C’était sans compter sur des Grizzlies accrocheurs qui au terme d’un match 6 encore une fois très accroché, réussirent à focer un Game 7.

Après tout personne ne s’en plaindra, tant cette série est agréable à suivre. On peut quand même penser que les Clippers ont laissé passer leur chance, le dernier match ayant lieu à Memphis. On connait l’importance de l’avantage du terrain lors de ces matchs décisifs.

A Paul, Griffin and Co de prouver le contraire…

 

Los Angeles Lakers – Denver Nuggets :

Tout se passait pour le mieux pour les Lakers de Kobe Bryant. 2 victoires relativement tranquille à domicile, un fond de jeu retrouvé, et un Bynum concentré et décisif. Après un petit accroc sur le parquet de Denver, Los Angeles reprenait un avantage qu’on pensait décisif en s’appuyant notamment sur un très bon collectif. Les Lakers n’avait plus qu’à finir le boulot devant son public mais c’est finalement Denver qui va revenir dans la série malgré une très grosse perf de Kobe (43 pts, 6 rbds, 5 p.d). Le Game 6 est une formalité pour Denver (113 – 96) qui retournera à  L.A pour tenter de réaliser un exploit retentissant.

Les Lakers partent bien sur favoris de ce dernier match : Ils ont l’avantage de recevoir et possèdent bien plus d’expérience dans ce type de rencontre. Attention tout de même a l’excès de confiance. Denver joue en confiance et à montré qu’ils pouvaient surclasser une équipe des Lakers vieillissante. Le retour de Metta World Peace ne sera sans doute de trop pour passer le piège que Denver leur tend.

You may also like...