France – Lituanie : On ne les arrête plus !!

Les bleus peuvent fêter leur victoire. Photo : MOLLIERE/FFBB

 

Et dire que les français ne savaient pas comment aborder ce match. Jouer le jeu à fond et s’assurer une des 2 premières places du groupe ou reposer les cadres après 6 matchs très intenses.

Il faut croire que lâcher un match ne fait pas parti du vocabulaire de nos bleus qui entament celui ci avec beaucoup d’agressivité. Les français ne semblent pas impressionnés par l’ambiance indescriptible qui règne dans la salle. Ils prennent rapidement les devants grâce à une défense impressionnante. En face, la meilleure attaque de l’Euro bafoue son basket et manque d’adresse notamment derrière la ligne.
La France arrive à la pause avec un avantage et laisse la Lituanie à 28 points…un petit exploit !

Au retour des vestiaires, les bleus continuent leur grosse pression défensive et répondent coup pour coup aux lituaniens. Puis les français vont subir leur habituel trou d’air. Ils n’arrivent plus à rentrer un panier et encaisse un
10-0. Les lituaniens finissent finalement le quart-temps avec 3 points d’avance.

Vincent Collet décide alors de reposer un peu ses cadres et lance un De Colo, Kahudi, Pietrus, Diaw et Traoré sur le parquet. Un cinq pour le moins étonnant qui va permettre à la France de repasser devant. De Colo fait le métier des 2 cotés du terrain et permet de refaire un break à 3:30 de la fin (59-55). Les cadres, revenus sur le terrain, vont finir le travail et assurer une victoire de prestige contre la Lituanie.

Avec cette victoire convaincante contre un des prétendants au titre, les français ne peuvent plus se cacher, ils font désormais eux aussi parti des favoris.

Le match en intégralité :

Les réactions :


Vincent Collet : "une victoire de haute lutte" par basketfrance


Ali Traore : "une belle performance d'éteindre… par basketfrance

You may also like...