NostradamHoops : les prédictions du 1er tour à l’Ouest

NostradamHoops reprend du service et en profite pour nous donner ses pronostics sur ce premier tour des Playoffs NBA 2013 à l’Ouest.

Thunder vs Rockets 4-1

Westbrook out

La série « drama » de ce premier tour : l’affrontement fraternel du duo Durant – Westbrook face à leur ancien 6ème homme de luxe devenu All Star James Harden. Dès l’épisode 2, gros retournement de situation, un des personnages principaux meurt. Enfin c’et plutôt que Westbrook est out pour le reste des PO (par contre c’est Patrick Beverley qui pourrait bien se faire lyncher s’il traîne trop du côté d’OKC). Cela ne devrait pas empêcher le Thunder de taper gentiment les Rockets, mais l’objectif de base qui était de remporter le titre semble sacrément compromis. Sachant que derrière des équipes comme les Clippers, les Spurs ou le Heat les attendent au tournant. A moins que KD n’élève encore son niveau de jeu et devienne l’incontestable N°1 de la ligue.

Clippers vs Grizzlies 4-3

Turiaf Gasol

Série très disputée entre deux équipes qui viennent de réaliser une grosse saison. Les Clippers ont le léger avantage d’avoir un banc plus dense et expérimenté. Le duel dans la raquette est sanglant, le meilleur défenseur de la ligue et son mammouth face aux deux plus gros dunkeurs de l’année. Le duel à la mène est aussi ultra impressionnant avec Mike Conley qui rivalise yeux dans les yeux avec Chris Paul. Cette série se jouera sur les détails, les ajustements et le coeur. Et côté coeur, notre Ronny national pourra apporter de précieuses minutes aux Clippers.

Nuggets vs Warriors 3-4

Warriors Nuggets

Série qui s’annonce des plus survoltées entre les deux surprises de la conférence Ouest. Ironiquement, les Nuggets auraient sûrement été plus confortables dans le rôle d’outsider face à une grosse cylindrée. Le fait d’affronter les fougueux Warriors risque de les déstabiliser. Malgré la blessure de David Lee (tandis que du côté Nuggets c’est Gallinari qui est out), Golden State s’appuie sur une volonté de fer, et sans mauvais jeu de mots, sur de véritables guerriers à l’image de Jarrett Jack qui fait complètement oublier le départ de Monta Ellis. Il faut dire que les Warriors sont très à l’aise avec le small ball avec Bogut en tour de contrôle et 4 extérieurs, et le solide Landry peut prendre la suite au poste 4. Si la cheville de Curry tient le coup, l’excellente saison des Nuggets pourrait en prendre un coup. Enfin, big up à Evan Fournier dans son rôle de titulaire sur cette série !

Spurs vs Lakers 4-0

Lakers Spurs

Les Lakers version 2013 auront été un fiasco de bout en bout, un sweep au premier tour semble donc être une fin logique à une saison cauchemardesque. L’armada californienne était censée gagner 82 matchs, ils se qualifieront difficilement pour les playoffs sans jamais trouver l’alchimie sur le terrain. Ajoutant à ça les blessures à répétition (même de l’increvable Kobe), à un moment il faut savoir dire stop !

En face les Spurs représentent l’extrême inverse, une équipe solide depuis des années, autour de la même colonne vertébrale, TD-TP-Gino, et ajoutant des pièces judicieuses ici et là. La dernière en date étant l’addition de T-Mac pour palier au licenciement de S-Jax. Si San Antonio arrive à gérer les blessures au cours de ces PO (Splitter out, Diaw in), les texans ont une réelle chance d’accrocher les finales, car leur principal rival à l’Ouest vient de perdre son meneur star.

You may also like...