NostradamHoops : les prédictions du 1er tour à l’Est

NostradamHoops reprend du service et en profite pour nous donner ses pronostics sur ce premier tour des Playoffs NBA 2013 à l’Est.

Heat vs Bucks : 4-1

bucks-heat

Milwaukee a réussi à se construire une jolie petite équipe cette saison avec une ligne arrière très offensive (Jennings, Ellis, Redick) et un secteur intérieur jeune et robuste (Sanders, Udoh, Henson). Si les shooteurs fous que sont Jennings, Ellis, Ilyasova ou Redick prennent feu, les Bucks peuvent voler un match au monstre floridien. Mais cette série est surtout le reflet d’un duel tout sauf équitable entre un big market et un small town market. Les joueurs du Wisconsin sont des guerriers mais n’ont pas les atouts, aussi bien dans l’effectif que dans la trésorerie, pour rivaliser avec le champion en titre.

Nets vs Bulls : 4-2

nets-bulls-playoffs

Rose est out et Noah est à 30% de ses capacités. Cela va être très dur pour les Bulls qui ne pourront pas contenir et le backcourt et la peinture des Nets dans de telles conditions. Deron Williams et Brook Lopez vont sûrement réaliser des cartons à chaque match, et même si l’orgueil des Chicagoans leur permettront de pousser la série sous l’implusion des Deng, Boozer et Krypto-Nate, les Nets devraient réussir sans trop de difficulté à passer ce premier tour de la nouvelle ère Brooklyn.

Pacers vs Hawks : 4-2

hawks pacers

Série défensive et équilibrée entre deux clubs robustes. Les Pacers ont un avantage certain avec leur banc plus fourni que celui des Géorgiens. L’absence de Lou Williams devrait se faire sentir pour les Hawks, alors que les Pacers ont réussi à se passer de Granger cette saison. Le duel intérieur devrait être intéressant Horford-Smith vs Hibbert-West. Et n’oublions le duel franco français Petro vs Mahinmi. L’éclosion de Paul George a cependant fait passer les Pacers à un stade supérieur, alors que la perte de Joe Johnson à l’intersaison a, au contraire, clairement rétrogradé les Hawks.

Knicks vs Celtics : 4-3 ou 3-4

carmelo-anthony-knicks-celtics

Un duel historique qui s’annonce d’emblée haut en couleur. K-Mart l’a annoncé, les Knicks vont jouer dur. Et en face, on connaît l’état d’esprit des C’s, The Celtics Pride. Il est cependant difficile de juger les Celtics cette saison. Les verts ont toujours une telle soif de victoire malgré les blessures et les années qu’ils pourraient se révéler sur cette série. Les absences de Rondo et Sullinger sont très dommageables, mais la maison verte peut s’appuyer sur l’expérience des vétérans Pierce, Garnett et Terry et sur la fougue des Bradley, Green et même Lee. Si Doc Rivers trouve une parade pour limiter Carmelo et J.R Smith, on pourra peut être assister à l’upset de ce premier tour.

You may also like...