NBA Finals : Les prédictions de NostradamHoops

Après le premier match qui a vu le Thunder exploser le Heat dans le 4ème quart, faisons un petit comparatif des forces en présence pour en déduire un pronostic.

LES DUELS :

– Duel de Leader : Durant v.s LeBron

Kevin Durant a démontré toute la saison à quel point il était un leader, à quel point il pouvait peser dans le 4ème quart temps, à quel point il est innarêtable. LeBron est certes le MVP de la saison, mais son leadership et sa présence dans le 4ème quart laissent toujours à désirer. Il a déjà perdu 2 finales, et, même s’il capable de performances extraordinaires (remember ses 45 et 15 rbs) il lui manque cette facilité, ce leadership naturel que possède KD.

AVANTAGE OKC

– Duel de Lieutenant : Westbrook v.s Wade

Le match nul n’était pas loin dans ce duel, mais Wade a l’expérience, il a déjà remporté un titre NBA, et joué dans 2 finales. Westbrook, même s’il a énormément progressé, reste inconstant au niveau de sa gestion et de sa séléction de shoots. Si LeBron a un match sans, Wade peut gagner le match a lui seul, pas sûr de pouvoir en dire autant de Russell.

AVANTAGE HEAT

– Duel de Facteur X : Harden v.s Chalmers

Les deux joueurs sont jeunes et capables de planter des shoots longue distance. Mais sans aucun doute le meilleur 6ème homme de la saison est un natural born killer. Il a enterré les Spurs avec ses 3pts, au tour du Heat ?

AVANTAGE OKC

 

– Duel de D-Fense : Sefolosha v.s Battier

Ces deux joueurs ont été forgés dans le même moule. Sefolosha a la jeunesse et la fougue, Battier a l’expérience. Mais leur implacable défense, et leur capacité à aider au scoring en font de vrais guerriers. Mais aucun ne se détache véritablement dans ce duel.

MATCH NUL

– Duel d’intérieurs : Perkins – Ibaka – Collison v.s Bosh – Haslem – Anthony

Alors certes, Chris Bosh est sûrement le plus talentueux de cette liste, mais tout d’abord il revient de blessure, et ensuite la raquette de Heat manque d’alchimie. Certes Haslem peut scorer et Anthony peut défendre, mais la raquette du Thunder est beaucoup plus équilibrée. D’abord Perkins est un VRAI pivot, Ibaka est une machine à contrer et peut planter de temps en temps (26pts face aux Spurs) et enfin Collison est un vrai guerrier qui n’a pas besoin de stats pour peser sur un match.

AVANTAGE OKC

– Duel de vétéran : Fisher v.s Miller

Pas besoin de trop s’étendre sur ce duel. Fisher possède LE killer instinct ultime. Avec 5 titres remportés avec les Lakers il a démontré tout au long de sa carrière et même au cours de ces playoffs 2012 qu’il peut faire basculer un match sur un shoot.

AVANTAGE OKC

– Duel de cireur de banc : Cook – Mohammed v.s Jones – Cole – Turiaf

Norris Cole a les jambes, Jones a le shoot et Turiaf a l’énergie. Certes Cook peut scorer et Mohammed peut défendre, mais le Heat semble avoir plus de profondeur de banc. Mais est-ce que les jeunes jambes du Thunder a réellement besoin d’une grande rotation ? Pas si sûr.

AVANTAGE HEAT

– Duel de jeune coachs : Brooks v.s Spoelstra

Spoelstra a l’expérience d’une finale, mais Brooks a l’alchimie avec ses joueurs. Les lacunes de l’un sont les points forts de l’autre.

MATCH NUL

VERDICT : OKC 4 – HEAT 2

NostradamHoops prédit donc que le Thunder va gagner cette finale en 6 matchs. Sans oublier qu’OKC a l’avantage du terrain. Si cela s’avérait exact, l’ère Durant serait en marche, et le Thunder prouverait à tout le monde qu’une petite organisation peut gagner un titre grâce à des drafts intelligentes, des trades réfléchis et une réelle cohésion d’équipe construite en quelques années seulement.

You may also like...

Commentaires

  1. […] et mentalement, les joueurs d’OKC étaient les favoris de beaucoup d’analystes (même NostradamHoops s’est fourvoyé). Et pourtant ces finales NBA ont été un échec cuisant pour KD et ses […]