Joakim Noah élu Defensive Player Of The Year

Joakim Noah a réalisé une deuxième partie de saison de mammouth alignant un quasi triple-double à chaque match. Joueur intense par excellence, Noah a pu par la passé énerver (n’est-ce pas les fans de l’EdF ?), mais de match en match, de saison en saison, son talent et sa détermination en font un joueur des plus attachants.

Il se place désormais parmi les meilleurs pivots passeurs de l’histoire, et avait été prédit par Kevin McHale comme le meilleur défenseur de la ligue.

C’est désormais chose faite, Joakim entre dans l’histoire avec ce titre de défenseur de l’année. Il rejoint une longue tradition de pivots défensifs : Olajuwon, Robinson, Mutombo et plus récemment Howard et Gasol.

Il faut souligner que le Jooks commence à se faire une sacrée collection de trophées : double champion NCAA, double All Star, et donc Defensive Player Of The Year 2014. Joakim Noah s’impose comme l’âme d’une équipe de Chicago toujours ultra compétitive malgré une saison gâchée par la blessure de D-Rose et le départ de Luol Deng. Avec l’avantage du terrain face à Washington pour ces PO, Noah et ses Bulls ne comptent pas en rester là.

 

You may also like...