Le retour de Jordan au United Center en intégralité

Pour tous les nostalgiques, Baskethoops ouvre une nouvelle rubrique : Retro NBA.

On commence les hostilités avec un match de légende :

Le retour de M.J – et son numéro 45 – au United Center après 2 saisons passées en dehors des parquets.

Pour son comeback à la maison, les Bulls affrontent le Magic de Penny et Shaq ! Rien que ça ! Il avait d’abord affronté les Pacers, puis les Celtics contre qui il marqua 27 points.

Michael annonce son retour le 18 mars 1995, alors que les Bulls se battent pour se maintenir au dessus des 50% de victoires (31v – 31d). Il montre à tous qu’il est toujours le meilleur basketteur du monde lorsqu’il signe 55 points au Madison Square Garden pour son 5ème match de la saison 1995.

Son légendaire n°23 ayant était retiré en son honneur, MJ n’a pas le droit, selon les règles en vigueur, de porter son numéro fétiche. Il décide alors de prendre le n°45 qu’il portait dans son équipe de baseball des Barons. Il récupérera le n°23 lors des playoffs 95 contre cette même équipe du Magic contre qui les Bulls se feront sortir (le Magic perdant ensuite contre les Rockets d’Olajuwon en finales NBA).

Dès la saison suivante, les Bulls reviendront à leur meilleur niveau (72v – 10d, bilan historique) et remporteront leur deuxième Threepeat (96, 97, 98).

Enjoy !

Le match en intégralité du retour de Jordan au United Center (aux commentaires George Eddy et Eric Besnard) :

You may also like...