Le Frenchy des Playoffs

Après avoir élu chaque semaine le Frenchy de la semaine en NBA, Baskethoops s’intéresse maintenant au Frenchy des Playoffs.

Le Frenchy des Playoffs

Pour ses performances enregistrées lors du premier tour, des demi-finales et des finales de conférence.

Ronny Turiaf – Miami Heat

2,1 pts – 2,7 rbs – 0,7 cts en min (pour 8 victoires en 11 matchs disputés)

Alors bien sûr Ronny n’a pas les stats ou l’impact d’un TP sur l’ensemble des PO, mais c’est le seul français à atteindre les Finales NBA cette année, il méritait donc bien ce trophée. C’est contre les Pacers que Turiaf a été le plus performant, devant tenir la raquette face à Roy Hibbert en l’absence de Chris Bosh.  Et même si son temps de jeu a depuis diminué, son apport dans le vestiaire est un atout indéniable pour le Heat !

Mention spéciale :

TP of course, et son lieutenant Bobo. Tony a été stratosphérique tout au long de la saison et des Playoffs. Boris a gagné sa place dans le 5 et a significativement haussé son niveau de jeu et sa défense lors de ces PO 2012. On voyait déjà nos deux frenchies préférés soulever le trophée Larry O’Brien… Mais les jeunes loups du Thunder en ont décidé autrement. Espérons qu’ils se vengent aux J.O…

Le bonnet d’âne :

Ian Mahinmi et Roddy Beaubois, sweepés par le Thunder dès le premier tour des PO. Pas génial pour les champions 2011. Ian a tout de même sorti des stats très honnêtes en sortie de banc, alors que Roddy n’a joué que deux matchs sans scorer le moindre point.

Grosse déception également pour Joakim Noah. Privés de leur meneur star, les Bulls (1ers de la Conférence Est) se sont fait sortir par les Sixers (8èmes). Noah a bien tenté de hausser son niveau de jeu, mais une blessure l’empêchera de participer à l’ensemble de la série (seulement 3 matchs disputés). Résultat : Noah est parti en vacances beaucoup plus tôt que prévu. Espérons simplement que sa blessure ne l’embête pas pour Londres.

Le classement :

1 Ronny Turiaf

Qualifié pour les Finales NBA face à OKC

2 Tony Parker

Eliminé par le Thunder en Finales de Conférence Ouest au match 6

3 Boris Diaw

Eliminé par le Thunder en Finales de Conférence Ouest au match 6

4 Mike Piétrus

Eliminé par le Heat en Finales de Conférence Est au match 7

5 Joakim Noah

Eliminé au premier tour par les Sixers au match 6

6 Ian Mahinmi

Sweepé par le Thunder au premier tour

7 Roddy Beaubois

Sweepé par le Thunder au premier tour

You may also like...