Kareem Abdul-Jabbar culte dans le dernier épisode de New Girl

Sur BasketHoops, on aime bien parler Basket en dehors des terrains, et surtout lorsque cela touche au cinéma, à la musique ou encore aux séries… Car mis à part mater des matchs et écrire des articles, nous sommes de vrais series addicts.

On vous avait déjà parlé il y a quelques temps de la série Entourage qui a vu défilé bon nombre de basketteurs lors des différentes saisons. Cette fois-ci, c’est de la série New Girl, avec l’excellente Zooey Deschanel, dont il s’agit.

Le pitch de New Girl est assez simple : un nana un peu barrée (adorkable comme ils disent en VO) rejoint une coloc de 3 célibataires trentenaires immatures après s’être fait tromper par son fiancé. En voici le trailer :

Un des personnages principaux, Winston, est un ancien basketteur pro, revenu aux States après une carrière obscure en Europe. Dans cet épisode, il cherche du taf et postule pour un job de consultant sportif pour une radio. Son nouveau collègue n’est autre que Kareem Abdul-Jabbar, et chacune de ses répliques ou scènes sera culte. Comme lorsqu’il balance une boulette de papier dans la tête de Winston en faisant le geste de son célèbre Sky Hook (sûrement plus drôle à voir qu’à écrire, cf. la galerie photo).

Voici donc le trailer de l’épisode, avec une réplique magistrale du nouveau boss de Winston qui le taille sur son pourcentage à 3 points : « I know you Winston Bishop… You ended up in Latvia… 9% from the European/Women 3 point line ? » :

Et puisque l’on en parle, rappelons nous du légendaire Sky Hook qu’il pratiquait déjà lorsqu’il s’appelait encore Lew Alcindor :

You may also like...