Interview : Rencontre avec Carlos Boozer au NBA3X à Paris

Alors que les Bulls viennent de retrouver Derrick Rose (aka Le Messie en Illinois) et battre les Pacers 82 à 76 pour leur premier match de la présaison, c’est l’occasion pour moi de revenir sur ma rencontre avec Carlos Boozer (2 pts et 7 rbs hier soir) intervenue lors du NBA 3X le 7 septembre dernier.

CBooz et Mike

De gros tatouages, un immense sourire

La NBA avait donc investi la Place de la République le weekend du 7 et 8 septembre avec l’organisation du NBA 3X, avec au programme tournois de 3 contre 3, concours de 3 pts, skills challenge, et animations diverses et variées.

Carlos Boozer, parrain de l’événement, s’est donc rendu à la capitale faire un bon petit tour des médias, s’amuser un peu et venir découvrir « les talents français » lors de ce tournoi.

Invité par NBA France à assister à l’événement, il m’a donc été possible d’interviewer CBooz. Très disponible et souriant, Carlos s’est amusé avec les enfants lors des différentes animations, se laissant approcher pour prendre des photos, signer des autographes, distribuer des cadeaux dans le public… Bref, vraiment cool et détente le Carlos.

Sans se prendre la tête, il participera de son propre chef au concours de 3 pts (voir les photos plus bas), prévenant le public que cet exercice n’est pas sa spécialité. Avec 2 shoots rentrés, quelques gamins n’oublieront jamais qu’ils ont battu un joueur NBA dans un concours de shoot !

Tu aimes Paris ? Comment va Derrick ? C’est comment de jouer avec Joakim ?

Arrive donc le moment d’aller poser des questions au double All-Star / Champion Olympique, ailier fort titulaire de 2m06 pour 121 kilos, évoluant dans l’une des plus grosses équipes NBA. Rien que ça…

Carlos se pose, nous présente son personal trainer qui l’entretient pendant l’été. Les journalistes s’approchent, et c’est parti pour un festival de questions.

Que ce soit aujourd’hui ou les jours précédents dans la presse française, Carlos ne perd pas son légendaire sourire et explique pour la 40ème fois de suite que Joakim lui a filé de bonnes adresses pour les restos parisiens, que Derrick va revenir encore plus fort, que le joueur français qui l’impressionne le plus (hormis Jooks) s’appelle Tony Parker…

En mode interview

En mode interview

L’interview pour BasketHoops

Arrive mon tour de poser mes petites questions, je n’ai pas beaucoup de temps, je dois faire vite car les fans l’attendent, et j’aimerais si possible le faire s’exprimer sur un sujet qui le changera un peu :

BH : Hey Carlos, j’aimerais te parler du recrutement des Bulls pendant l’été. Tout d’abord, es tu content de retrouver Mike Dunleavy comme coéquipier?

CB : Oh yeah (un big smile s’affiche sur son visage) !! Nous venons de le signer cet été, il y a un mois environ, je l’ai contacté immédiatement et il est très excité à l’idée de venir à Chicago. On a vraiment envie de jouer ensemble de nouveau, nous ne l’avons pas fait depuis l’époque de Duke.

BH : Justement à Duke vous avez été sacrés Champions NCAA ensemble, de bonne augure pour faire la même chose aux Bulls ?

CB : Oui nous avons gagné le titre NCAA ensemble en 2001, et j’espère bien que nous pourrons faire de même ensemble à Chicago.

BH : Pour revenir aux nouveaux joueurs, as tu eu l’occasion de voir jouer vos rookies (Tony Snell et Erik Murphy) ?

CB : Oui je me suis rendu à Las Vegas pour les ligues d’été et j’ai vu Tony Snell et l’autre rookie venu de Florida (le nom de Murphy lui échappe). Ce sont deux jeunes joueurs très talentueux, qui possèdent un bon shoot, et qui ont l’air tous les deux déjà très matures. Ils seront un très bon renfort pour notre équipe.

BH : Tu as donc le sentiment que les Bulls ont mis sur pied l’équipe pour aller au bout, malgré le départ de certains bons joueurs (Nate, Marco, Rip) ?

CB : Oui j’ai vraiment le sentiment que nos nouveaux joueurs vont parfaitement s’intégrer à l’équipe. Et avec le retour de Derrick, le développement de Jimmy (Butler) notre objectif est clairement le titre NBA et nous avons tout ce qu’il faut dès cette année pour y parvenir.

Mes photos de l’événement

You may also like...

Commentaires

  1. ang dit :

    love it !

  2. […] NBA 3X est de retour à Paris cet été. Après avoir investi la Place de la République en 2013, c’est cette fois-ci au Parc de la Villette qu’aura lieu le tournoi NBA 3X Paris les 30 […]