Highlights : Nanterre en finale du championnat de France !

Le petit poucet a créé l’exploit : Nanterre est en finale du championnat de France de Pro A et affrontera le vainqueur de la série opposant l’ASVEL à Strasbourg (1-0 pour la SIG à l’heure de ces lignes).

Nanterre, deuxième plus petit budget de Pro A, a d’abord sorti Gravelines Dunkerque, le leader de la saison régulière en 2 matchs secs, puis s’est débarrassé du champion en titre Chalon/Sâone, également en 2 matchs.

Le duo David LightyTrenton Meacham s’avère redoutable (33 d’éval pour l’un, 23 pour l’autre lors du dernier match), bien appuyé par l’excellent Stephen Brun.

Après avoir perdu en finale de la Coupe de de France face à son voisin Paris Levallois, la JSF a signé 4 victoires pour 0 défaite en Playoffs et obtient une place en finale de Pro A, après seulement 2 années dans le premier championnat français.

Qualifié à la 8ème et dernière place des Playoffs, Nanterre est sur le point d’écrire une page de l’Histoire du basket français, mais avant cela il faudra gagner non pas 2 mais 3 matchs face à l’autre finaliste (la finale de Pro A se jouant au meilleur des 5 matchs).

You may also like...

Commentaires

  1. Mike dit :

    Et vous pouvez retrouver le match en intégralité sur le site de la LNB : http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/3527/Pl
    Ca vaut le détour !

  2. […] Atteindre la finale était d’ailleurs un exploit en soit, mais vaincre l’ogre Strasbourg (le coach Collet, le monstre Ajinça, le duo Greer…) était finalement la suite logique. […]