Highlights Eurobasket : Belgique – France

Que c’était dur de regarder cette première mi-temps ! Rien n’était en place pour l’équipe de France, ni en attaque, ni en défense : airballs, tirs forcés, lancers francs ratés, les bleus étaient à la rue dans ce match synonyme de première place du groupe en cas de victoire.

Et malgré cette incroyable remontée dans le 3ème quart (32-9), on se dit tout de même que les français ont de sacrés lacunes pour les entames de match.

On arrive donc à rattraper le retard face à de petites équipes, en les explosant en deuxième mi temps (score final 82-65 tout de même), mais qu’en sera t-il face à la Lituanie demain, puis face à la Lettonie et la Serbie ?

Parker (20pts, 6pds) a encore du redoubler d’efforts, bien épaulé par Antoine Diot (9pts, 5rbs, 3pds) et Boris Diaw (12pts, 5pds) en deuxième mi temps. Ce qui est révélateur, c’est l’intensité défensive qui permet ensuite aux Bleus d’être libérés en attaque, à l’image des belles phases de Lauvergne (14pts, 6rbs) et Gélabale (13pts) pour ne citer qu’eux.

Restons donc positifs, malgré un basket en demi teinte, la France a terminé en tête du groupe A et n’a essuyé qu’un seul revers surprise en tout début de compétition. Comme c’est souvent le cas, le grosses écuries ont parfois du mal face aux faibles équipes, et le fait d’enfin affronter de plus grandes nations au deuxième tour devrait permettre aux français d’enfin atteindre leur réel niveau. Espérons !

Le Résumé

Les Réactions

You may also like...