HI-STO-RIQUE !

L’équipe de France de basket est en finale du championnat d’Europe de Basket !

Cette équipe si attachante a tout donné pour battre les plus grandes nations du Basket : la Serbie, la Grèce, la Lituanie chez elle, la Russie. Toutes ces équipes qui nous ont fait si mal par le passé…

Nous sommes enfin aux yeux de tous et incontestablement une Grande Nation de la balle orange. Et surtout nous sommes aux J.O de Londres !! 11 ans que cela n’était plus arrivé. Depuis cette superbe finale face aux américains : Rigaudeau, Sciarra, Julian & co étaient revenus une médialle d’argent olympique autour du cou.

Et c’est une autre finale historique qui nous attend ce soir. Et face à la plus forte équipe de la compétition : l’Espagne. Il n’y aurait pas de plus belle manière de remporter cet Euro qu’en battant l’ogre espagnol devant les caméras du monde entier, et de leur faire ravaler par la même occasion leur arrogance et leurs propos de ces derniers jours concernant notre équipe.

40 minutes à jouer et l’Histoire est au bout !

Et lorsqu’on voit les prestations de ces derniers jours, tout est possible ! 40 minutes à jouer et l’Histoire est au bout. Face à la Russie, jusque là invaincue, la France a dominé, sans jamais douter. Parker impérial, Batum héroïque, De Colo excellent, Noah vaillant.

Cette équipe a du coeur, sûrement le plus gros de cet Euro, à l’image de notre Ronny toujours là sur le banc et sur les lèvres de tous ses coéquipiers en conférence de presse.

40 minutes à jouer, la tête haute, les yeux dans les yeux, pour enfin marquer le nom de la France au panthéon européen !

La demi-finale France – Russie


Les réactions


Tony Parker : « fier d’être français » par basketfrance


Vincent Collet : « on savoure » par basketfrance


Boris Diaw : « l’Euro ne s’arrête pas là » par basketfrance

You may also like...

Commentaires

  1. […] déjà utilisé ce titre il y a deux ans, lorsque les français accédaient à la finale de l’Eurobasket face aux… espagnols. […]