France – Turquie : horriblement beau !

Ce match est sûrement le plus mauvais quatrième quart temps de l’équipe de France dans ce championnat d’Europe :

  • Une très mauvaise adresse au shoot extérieur, malgré des tirs ouverts,
  • Une très mauvaise gestion des possessions (une remise en jeu qui finit en touche à 1 minute de la fin, ça fait tâche),
  • Un trois point assassin des turcs dans les ultimes moments….

Un véritable cauchemar alors que l’on avait prit 13 points d’avance à la fin du 3ème quart. Et tout d’un coup les horribles souvenirs d’un France – Grèce commençaient à refaire surface. Surtout que les turcs venaient juste de faire le coup aux Espagnols au match précédent (leur infligeant un 16-2 dans le 4ème quart !).

Mais, à croire que la France est intouchable cette année, la roue a tourné ! Les turcs manquent leurs shoots, les français (ou plutôt TP) rentrent leurs lancers francs, et la France assure une victoire de 4 points : 68-64.

Avec cette victoire (et la défaite de la Serbie face aux lituaniens) la France s’assure d’ores et déjà d’être en quarts de finale. Ils pourront donc affronter les deux ténors de cette compétition, Lituanie et Espagne, l’esprit un peu plus léger pour leurs deux prochains matchs, mais sans Mike Gélabale, out au moins pour 2 matchs suite à son entorse contractée pendant le match.

Le programme des prochains matchs du deuxième tour.

Le match en intégralité

 

Interview d’ Ali Traoré, auteur d’un très bon match face à la Turquie

« Gagner encore un match pour éviter les deux gros du groupe d’en face, la Russie et la Slovénie »


Ali Traoré : « les soldats sont prêts à jouer » par basketfrance

You may also like...