France – Serbie : un match d’anthologie !

L’équipe de France de Basket faisait jusqu’ici un très bon début d’Euro. Invaincue dans une poule forte et qualifiée avant son dernier match, la France pouvait jouer les Serbes avec un peu moins de pression.

Mais ce qui fait une Grande Equipe, ce sont les matchs références. Ceux qu’on enregistrait sur VHS et qu’on regardait jusqu’à ce que la bande soit usée.

Et bien ce France – Serbie 2011 restera dans les annales de l’Euro.

Tout d’abord, même si les deux équipes étaient qualifiées d’office pour le deuxième tour, cette victoire était synonyme premièrement d’invincibilité, mais aussi d’arriver avec 2 victoires en poche face aux ogres du Groupe B (Espagne, Lituanie et Turquie).

Je vous propose donc de revivre en intégralité ce match de folie, (et de ne pas lire la suite si vous ne l’avez pas encore vu).

Appelez cela comme vous voulez, la chance, la grâce, le destin, mais cette victoire a été remporté surtout avec la manière, et un dernier shoot divinement raté par Savanovic (Happy Birthday by the way).

Un match que l’on aurait sûrement perdu il y a quelques temps, à cause de notre manque de gestion dans les moments chauds. Mais nos joueurs sont désormais blindés. La hiérarchie est en place. Les soldats de Tony (dixit Mr K.) sont fin prêts !

A noter que l’on se prend un 11/23 des serbes à 3 pts, que Teodosic a gagné un oscar pendant le match, et que les familles des arbitres s’étaient fait enlever par la mafia serbe, et malgré tout… la victoire est BLEUE !

Une superbe victoire d’équipe, un gros travail au rebond, un Gélabale au sang glacé. Bref, un match d’anthologie !


Kevin Séraphin : "on a vraiment bien joué" par basketfrance

You may also like...