France – Israël : des Bleus encourageants

Après un départ un peu poussif dans cet Euro contre la Lettonie, les français se devaient de réagir et de fournir un match plein face à l’équipe d’Israël.
Les Bleus commencent tambour battant cette rencontre et prennent assez rapidement le large sous l’impulsion de Gelabale et Batum et grâce à une grosse activité en défense.

La France compte 10 points d’avance à la fin du 1er quart-temps et Vincent Collet décide alors de faire tourner. Malheureusement, à l’instar du match de préparation contre la Serbie, où les Bleus  avaient gaspillé un avantage de 19 points, les remplaçants français déjouent et Israël passe un 13-0 et revient à 6 points.

Les patrons de la maison bleue reviennent sur le parquet et Parker encore excellent cet après-midi permet à la France de virer en tête à la mi-temps  42-35.

La France démarre très fort la seconde période, Noah est impeccable des 2 cotés du terrain, Batum intraitable en défense (6 interceptions) et Gelabale continue son festival à 3 points (3/3 derrière la ligne). Les Bleus prennent le large et peuvent alors gérer la fin de match. Collet prend garde cette fois-ci à garder 1 ou 2 titulaires sur le terrain afin de ne pas revivre le coup de mou du 2nd quart-temps.

La France remporte finalement cette rencontre de 15 points 85-68, avec encore une fois un très bon Tony Parker (21 points, 7/11 aux tirs et 8 passes décisives). Rassurant avant de rentrer vraiment dans le vif du sujet demain à 20 heures contre l’Allemagne.

 

Les points positifs :

  • Une fois n’est pas coutume, la France a été adroite à 3 points et termine la rencontre avec un joli 8/14. Encourageant, surtout quand on connait le plaisir qu’ont nos adversaires à défendre en zone !
  • La domination au rebond : 37-19. Certes la raquette d’Israël  est loin d’être aussi imposante que celle des espagnols mais la montée en puissance de Noah (8 rebonds) fait  plaisir. A noter aussi que Diaw et Séraphin finissent respectivement à 8 et 6 rebonds.

Les points négatifs :

  • Le banc : La second unit française a encore montré ses limites durant ce match en encaissant un 13-0 et permettant à Israël de recoller dans ce match. On peut toutefois penser que Collet ne prendra pas le risque de remplacer complètement  son cinq majeur  contre des équipes plus redoutables.
  • Les 19 balles perdues !!


You may also like...