Finales de Conférence : Prédictions

Le premier match entre les Grizzlies et les Spurs vient de débuter à l’heure de ces lignes, l’occasion pour NostradamHoops de vous donner ses prédictions.

Conference Finals

Finales de Conférence : les prédictions de NostradamHoops

San Antonio Spurs vs Memphis Grizzlies : 4-3

Ces trois dernières saisons, l’équipe qui a sorti OKC des PO a gagné le titre : les Lakers en 2010, les Mavs en 2011 et le Heat en 2012. Memphis pourrait suivre cette logique qui doit fortement déplaire à KD. Mais ce sont bien les Spurs de TP qui se mettent sur la route des joueurs du Tennessee.

Ne vous y trompez pas, les Grizzlies ont tous les arguments pour battre les Spurs, et même gagner le titre, mais vu le niveau de jeu et l’expérience des Texans, les Spurs sont favoris. TP fait une saison MVPesque, Duncan aura du taf face à Gasol et Randolph mais le grand Tim sait se sublimer dans ce genre de confrontation. Gino va faire du Gino, et le reste de l’équipe va se mettre au service du collectif et faire jouer l’expérience.

La série sera longue, mais avec 3 français dans le Texas, on ne peut que parier sur les Spurs !

Miami Heat vs Indiana Pacers : 4-2

Indiana a réalisé une saison fantastique, en faisant oublier l’absence de leur leader Danny Granger, et en imposant un style rugueux et efficace. Le coach Franck Vogel y est pour beaucoup, rendant cette équipe de Blue Collars une des plus dures à jouer de la ligue.

Les Pacers ont plus d’un argument pour voler quelques matchs au champion en titre, notamment dans la peinture. Mais le Heat est simplement trop fort, et a désormais l’expérience d’un titre, alors que les Pacers ne s’étaient plus retrouvés à ce niveau depuis 2004.

A moins que Paul George et Lance Stephenson ne passent encore un cap sur cette série, le Heat devrait, de la même manière que face aux tenaces Bulls, terminer le travail et remporter la Conférence Est cette saison encore. Avant d’affronter les Spurs en finales ?

You may also like...