Evénement : Le World Basketball Festival de New York

En guise d’ouverture de ce blog consacré au Basket, je vais vous parler du World Basketball Festival : un festival mêlant culture et basket du 12 au 15 août 2010 à New York et du jeu concours organisé à cette occasion par House of Hoops by Foot Locker.

A la base de cette manifestation, le géant Nike et USA Basketball ont décidé de lancer cet été la première édition du World Basketball Festival : 4 jours de fête pour montrer le meilleur du basket international et la culture autour de ce sport.

Au programme : la présentation de l’équipe américaine, le concert (qu’on annonce magistral) d’un artiste surprise et enfin des matchs d’anthologie (dont un merveilleux USA – France), et le tout dans des endroits mythiques : Times Square, Rucker Park et le Madison Square Garden !

Découvrez la présentation virtuelle :

Nike s’est engagé à organiser cet événement tous les deux ans afin de célébrer le sport en lui-même et d’en faire une immense fête, et ainsi montrer qu’au delà du jeu, le basketball a une dimension culturelle à part entière.

A cette occasion House of Hoops by Foot Locker s’est associé au projet en organisant un jeu concours proposant à un heureux gagnant de partir aux côtés de notre Boris Diaw national jouer le web-reporter en se rendant sur place pour couvrir l’événement.

A partir du 12 août, New York vivra donc au rythme du basket et de la musique et le 15 août, le festival s’achèvera sur deux matchs de haute volée au Madison Square Garden : Chine – Porto Rico précédé par ce qui s’annonce être le match de l’été (en attendant les Championnats du Monde en Turquie du 28 août au 12 septembre) : USA – France !

Certes on ne cesse d’entendre parler des désistements des joueurs aussi bien du côté américain que français (pas de LeBron, ni de Kobe, ni de Tony) mais ce match restera dans les annales, soyez en sûr.

L’occasion pour l’équipe de France de se mesurer à une équipe américaine inédite emmené par Kevin Durant (la star d’Oklahoma City et meilleur marqueur NBA). Du côté tricolore il faudra donc faire sans Tony Parker, Ronny Turiaf et Mike Pietrus, mais l’équipe aura tout de même de quoi séduire avec Boris Diaw (Charlotte), Nicolas Batum (Portland), Rodrigue Beaubois (Dallas) ou encore Nando de Colo (Valence).

Pour plus d’infos :

Le site officiel : http://worldbasketballfestival.nikemedia.com/

La page facebook House of Hoops : http://fr-fr.facebook.com/houseofhoopsparis

Retrouvez cet article sur mon blog Michael’s Culture n’ Stuff

You may also like...

Commentaires

  1. […] je vous l’expliquais dans mon dernier post sur le World Basketball Festival, House of Hoops by Foot Locker organisait un concours pour devenir web-reporter et partir à New […]