Docu : Le Hoop Summit d’Evan Fournier à Portland


Un excellent documentaire intitulé Le Jour J – Evan Fournier au Hoop Summit 2011 a été réalisé sur le jeune phénomène français par Benoît Dujardin et Tommy Hombert et produit par BasketUSA.com et Well’Com.

52 minutes en ligne gratuitement sur Dailymotion, où l’on peut suivre Evan Fournier de Poitiers jusqu’à Portland et avec l’intervention de Nicolas Batum qui nous ouvre l’intimité de sa maison et de son vestiaire. On voit par exemple que tous les basketteurs sont des collectionneurs de maillot ou de shoes, Nico ayant gardé chaque souvenir de sa carrière aussi bien en club qu’internationale.

On apprend surtout beaucoup sur le déroulement d’un Hoop Summit, la relation entre les agents, les coachs, les GM, les scouts, les journalistes…

On y découvre également la ville de Portland, les fans, le staff avec notamment les vieux briscards Buck Williams et Hersey Hawkins.

La qualité de vie et l’ambiance entre les joueurs des Blazers semblent optimales : ça a l’air de bien rigoler entre Nico, Patty Mills et Rudy Fernandez (avant son transfert vers Dallas).

Bref, un excellent docu aussi bien dans le fond que dans la forme. A noter d’ailleurs la participation de Gaëtan Carrasset dont je vous avais déjà parlé à propos du Casting House Of Hoops il y a quelques temps.

Enjoy !

You may also like...