Casting version Basket : Boris Diaw et Benjamin Biolay en jury

 

Boris et moi

Comme je vous l’expliquais dans mon dernier post sur le World Basketball FestivalHouse of Hoops by Foot Locker organisait un concours pour devenir web-reporter et partir à New York couvrir l’événement avec Boris Diaw, capitaine de l’équipe de France de Basket.

1300 internautes ont soumit leur candidature sur la page Facebook de House of Hoops. C’est l’agence de buzz marketing Nouveau Jour qui s’est chargée de faire passer ces 1300 à 50 pour enfin arriver à 10 pré-selectionnés, le but étant de faire passer ces 10 candidats devant Boris Diaw qui se charge de sélectionner l’heureux élu.

J’ai donc été invité à assister au casting qui se déroulait le samedi 24 juillet à Paris à La Manufacture des Abbesses, un petit théâtre au coeur du quartier bobo du 18ème.

J’ai ainsi pu découvrir les 9 participants qui s’affrontaient pour décrocher le sésame, tous ancrés dans la street-culture, le basket de rue, tous collectionneurs de sneakers et tous très créatifs (photos, vidéos, blogs…). Ils étaient simplement armés de leur cran et d’un Mac avec rétroprojecteur pour montrer tout ce qu’ils voulaient sur la scène du théâtre pendant 6 minutes.

 

La grande surprise était la composition du jury : bien entendu présidé par Boris Diaw, on retrouvait le chanteur et passionné de basket Benjamin Biolay, ainsi que 3 autres membres, figures emblématiques de BasketsessionReverse et House of Hoops.

Une expérience vraiment sympa, Boris Diaw et Benjamin Biolay autant accessibles qu’intéressés par les prestations de ces jeunes passionnés. Après délibération ce n’est pas un, mais deux gagnants qui partiront du 12 au 15 août à New York pour le World Basketball Festival : Rina Anthony et Gaëtan.

Voici leurs vidéos :

Une très bonne initiative de House of Hoops by Foot Locker qui se démène vraiment pour promouvoir le Basket en France et faire découvrir toute la culture Basket autour du sport.

Mes photos de l’événement :

You may also like...